La sophrologie

Une méthode douce et accessible

Sophrologie et coaching à Savenay
Sophrologue Coach. Stress. Épuisement professionnel. Burn out. Gestion des émotions. Hypersensibilité

La sophrologie est une méthode douce, dite psychocorporelle. C’est-à-dire qu’elle appréhende l’être humain dans toutes ses dimensions, à la fois corporelle et psychologique.

Renforcer l’équilibre

Un des principes de la sophrologie est le principe d’action positive. Ce principe part du constat que le corps et l’esprit interagissent en permanence et que toute action positive appliquée à l’un aura des répercussions positives sur l’autre. Ou encore, toute action positive dirigée vers notre corps ou vers notre mental, a une répercussion positive sur notre être tout entier.

Ainsi, la sophrologie nous permet, de renforcer l’équilibre entre ce que nous ressentons, ce que nous pensons et ce que nous faisons.

Techniques simples

C’est une méthode de relaxation dynamique constituée d’un ensemble de techniques simples (respirations, évocations mentales agréables, douces stimulations corporelles) faciles à reproduire et à intégrer dans la vie de tous les jours.

En séance, elle se pratique debout ou assis, dans sa tenue habituelle et en pleine lumière. Il n’y a aucun contact physique, l’outil de travail du sophrologue est sa voix.

La pratique de la sophrologie se fonde sur l’entraînement personnel et la répétition. En particulier, entre chaque séance, dans votre vie quotidienne. Vous êtes acteur, vous êtes actrice, de votre processus de transformation.

Elle s’adapte autant au contexte personnel qu’au contexte professionnel.

Être accompagné.e avec la sophrologie

Se reconnecter à ses ressources, à la confiance en soi, ses besoins, ses valeurs. Gestion du stress, prévention et accompagnement de l'épuisement professionnel et du burn-out. Gestion des émotions. Hypersensibilité.

La sophrologie permet de revenir à l’écoute de soi par l’écoute du corps, de ses sensations corporelles, puis de ses émotions et de ses pensées.

Elle apprend à se poser, à se centrer sur le présent, à repérer ses tensions corporelles et à les relâcher, à apaiser son mental bouillonnant, à apprivoiser ses émotions, à réguler son stress, à mieux vivre son hypersensibilité

Elle invite à mieux se connaitre, à prendre du recul, à remobiliser ses ressources et ses capacités, à mieux identifier ses besoins et ses valeurs.

A retrouver un rapport apaisé à soi, aux autres, au monde. A redevenir acteur, actrice de sa vie.

Différents accompagnements

J’accompagne les adultes et propose plusieurs formats d’accompagnement pour les particuliers (en individuel ou en collectif) et pour les professionnels. Dans tous les cas, l’approche est adaptée et personnalisée.