Le coaching

Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est un accompagnement du changement.

Le coaching personnel est un accompagnement individuel. C’est un accompagnement au changement. Il peut concerner le domaine professionnel ou personnel, dans tous les cas, l’accompagnement s’intègre dans la globalité de votre projet de vie.

Il s’agit de vous conduire d’un point A (la situation actuelle, l’état présent) à un point B (l’objectif que vous souhaitez atteindre, l’état désiré).

Le coaching n’est ni une thérapie, ni du conseil, ni de la formation. Avec écoute et questionnements, il s’agit de vous amener à trouver vous-même vos propres réponses. En effet, il s’agit de vous amener à prendre du recul, puis à enrichir votre perception de la situation actuelle et à élargir le choix des options à votre disposition.

Comment se passe les séances ?

La première séance

Définir ses sous-objectifs

La première séance est une séance de diagnostic, où nous identifions votre problématique (la situation présente) et vos objectifs attendus (la situation désirée).

C’est aussi lors de cette première séance que la durée du coaching est défini ensemble, en fonction de votre demande.

Les séances suivantes

Les séances se déroulent ensuite à un intervalle régulier. Le contenu de ces séances va dépendre de ce qui s’est passé entre deux. En effet, l’intervalle entre deux séances permet la mise en actions, la réalisation de sous-objectifs.
C’est vous qui êtes actif(active) et engagé(e) dans votre processus de développement.